Témoignages de nos enseignants partenaires
Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro – CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.
Voici une présentation de John, enseignant de la conduite à Bordeaux, partenaire Lepermislibre ! John vous confie ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !
Entrevue avec John Eyango, enseignant de la conduite à Bordeaux
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Toujours souriant, professionnel, un peu déconneur (dans la limite du raisonnable bien sûr) mais toujours dans l’optique de progression dans l’apprentissage de la conduite. Je m’adapte toujours à la personne qui est assise à côté de moi au volant.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?
Lepermislibre me paraît le réseau le mieux organisé pour les enseignants comme pour les candidats.
Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?
Patience, réactivité lors de situations dangereuses, apprentissage dans la bonne humeur sans stress, capacité à s’adapter facilement, attitude sereine, sécuritaire en toutes situations, rassurant et surtout professionnel (L’enseignant c’est quand même moi)
Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?
Méthode d’apprentissage efficace car c’est dans la bonne humeur et la sérénité qu’on évolue à son rythme.
Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?
Si votre volonté de réussir votre formation est sans faille, ma détermination le sera encore plus!
Le chemin est semé d’embûches, ce ne sera pas facile mais avec la volonté et la patience, le résultat sera là!
Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?
Lors d’un examen de conduite, sur le chemin du retour avec un de mes plus fidèles élèves, nous passons sous un pont et à la sortie une énorme « couleuvre » tombe sur le pare-brise. Mon élève, tétanisé, qui avait très bien conduit jusque là rate un virage sur la droite après le pont et l’inspecteur intervient sur le volant. Petit moment de rire tous les 3 (truc de fou). Au final, Jason a eu la peur de sa vie mais a obtenu son permis avec 25 points! Lors d’autres examens avec l’inspecteur en question, nous en rigolions encore.
Merci beaucoup John pour vos réponses et vos précieux retours d’expériences.
Vous souhaitez apprendre à conduire avec un enseignant de la conduite à Bordeaux, John sera ravi de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis!