Témoignages de nos enseignants partenaires
Les enseignants partenaires du réseau Lepermislibre sont des professionnels de l’enseignement diplômés du BEPECASER ou plus récemment du Titre Pro – CCP ECSR (anciennement BEPECASER). Ils sont indépendants et disposent de leur propre véhicule double commande.
Voici une présentation de Aicha, enseignante de la conduite à Argenteuil, partenaire Lepermislibre ! Aicha vous confie ses méthodes d’apprentissage, ainsi que quelques anecdotes !
Entrevue avec Aicha, enseignante de la conduite à Argenteuil
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Enseignante de 26 ans d’expérience qui est heureuse de transmettre ses connaissances aux conducteurs(trices) de demain
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Lepermislibre ?
En tant qu’enseignante indépendante le réseau Lepermislibre me permet d’exercer mon métier en toute sérénité
Quelles sont vos principales qualités en tant qu’enseignant de la conduite ?
Je suis patiente, pédagogue et ponctuelle !
Comment définiriez-vous votre méthode d’apprentissage ?
Ma méthode d’apprentissage est de lier l’utile à l’agréable Les élèves sont acteurs dans leur apprentissage par conséquent complètement impliqués dans leur formation grâce à une pédagogie qui leur permettra d’acquérir les compétences requises pour être de bons conducteurs
Quel message avez-vous envie de passer à vos futurs élèves Lepermislibre ?
L’apprentissage de la conduite doit être un plaisir et non un cauchemar.
Ma manière d’enseigner vous permettra d’acquérir de bonnes bases solides afin de voler de vos propres ailes…
Malgré les difficultés que vous pourrez éventuellement rencontrer lors de votre apprentissage dites vous bien que TOUT LE MONDE Y ARRIVE donc il ne faut pas se décourager mais au contraire aller de l’avant… Et après la difficulté vient la facilité…
Avez-vous une anecdote rigolote liée à votre métier à partager avec nous ?
En 1993, une élève, pour sa première leçon, a freiné avec son pied gauche Je vous laisse imaginer le coup de frein extrêmement puissant… Le camion qui nous suivait est rentré dans notre véhicule .
Le lendemain 2ème heure de conduite avec ma fameuse élève, cette fois ci elle tape un trottoir!!! Conséquence roue crevée… Il pleuvait des cordes et étant donné qu’elle était âgée de 50 ans et moi de 22 ans j’étais gênée de lui demander de changer la roue.
Par conséquent, elle est restée sous son parapluie à me regarder œuvrer…
Le surlendemain pour sa 3ème leçon de conduite, je me demandais ce qui allait se passer… Et bien, tout s’est très bien passé !!! Elle a obtenu son permis de conduire en 30H ce qui est excellent aux vues de ses péripéties ?
Merci beaucoup Aicha pour vos réponses !
Vous souhaitez apprendre à conduire avec une enseignante de la conduite à dans le Val d’Oise, Aicha sera ravie de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis!