Vous êtes moniteur de conduite indépendant, et vous souhaitez attirer des élèves. Pour cela, il faut sortir du lot. Mais comment faire ? Les enseignes concurrentes sont nombreuses, tout comme les services qu’elles proposent. Vous devez faire aussi bien qu’elles, et idéalement, encore mieux. Voici nos conseils pour se démarquer comme enseignant de la conduite.
SOMMAIRE
- Connaître son public cible et adapter ses services
- Proposer des expériences de conduite qu’on ne trouve pas ailleurs
- Mettre en avant les commentaires positifs de vos élèves
Connaître son public cible et adapter ses services
Pour se démarquer comme enseignant de conduite, il faut connaître les élèves et savoir ce qu’ils attendent. Parmi ceux qui viennent passer leur permis, il va y avoir des personnes de tous les âges, de divers milieux et pour différentes raisons. Par exemple, un adolescent qui passe le permis pour la première fois n’a pas la même expérience qu’un conducteur obligé de repasser le sien.
Si vous voulez être un bon moniteur, il faut vous adapter au profil de chaque candidat :
- Vous devez identifier les besoins de l’élève, et personnaliser vos leçons suivant son caractère, son niveau et ses attentes.
- Il faut aussi que vous ayez une attitude bienveillante et positive. Soyez toujours souriant, calme, optimiste et ouvert.
Votre élève doit se sentir en confiance et en sécurité avec vous.
Devenez enseignant partenaire lePERMISLIBRE
Proposer des expériences de conduite qu’on ne trouve pas ailleurs
Soyez à la page. Proposez des méthodes d’apprentissage à la fois efficaces et innovantes. Ces dernières années, les technologies numériques n’ont cessé d’évoluer. Pour se démarquer comme enseignant de conduite, il faut utiliser le numérique. D’abord, pour la communication : site web intuitif, publicité sur les réseaux sociaux, suivi numérique, etc. Il faut surtout l’exploiter dans l’apprentissage de vos élèves.
Avec lePERMISLIBRE, en tant qu’enseignant indépendant travaillant avec des plateformes, vous et l’élève avez accès à un calendrier en ligne et à un suivi digital, qui facilite l’apprentissage et la gestion de l’emploi du temps. Vous pouvez également vous appuyer sur les supports vidéos proposés par la plateforme, et pourquoi pas, créer vos propres leçons digitales. Celles-ci sont efficaces et faciles à reprendre pour réviser des points importants du Code de la route. Elles permettent aussi d’assurer un suivi des progrès des candidats.
Mettre en avant les commentaires positifs de vos élèves
Pour finir, vos élèves vont faire un retour sur leur expérience, en laissant des commentaires en ligne. Tous les élèves satisfaits ne vont pas forcément écrire un message pour complimenter votre prestation. Mais ceux qui le feront ne tariront pas d’éloges. Servez-vous de cela.
N’hésitez pas à faire votre promotion avec les retours positifs que l’on vous fait. Mettez-les en avant sur tous les supports que vous pouvez exploiter, notamment les réseaux sociaux et votre site web professionnel. Les futurs candidats qui les visiteront auront ainsi une meilleure opinion sur vos capacités. Ils vous feront confiance plus facilement. Ils décideront plus vite de vous confier leur formation.
Ce sont les meilleures recommandations pour se démarquer comme enseignant de conduite : le bouche-à-oreille est essentiel ! Grâce à ces pistes, vous allez pouvoir proposer la meilleure formation à vos élèves, et attirer toujours davantage de candidats.
Besoin d’aide pour devenir partenaire lePERMISLIBRE ?